Interview exclusive
Réinventer le dialogue marque-consommateur
Mail, SMS, chat, réseaux sociaux... Entrer en contact avec le consommateur devient un jeu d'enfant. Mais qui dit consommateur hyperconnecté, dit aussi consommateur hypersollicité. Comment continuer à le séduire dans le « brouillis de communication ambiant » ? Pour Daniel Kaplan, délégué général de la Fondation pour l'Internet Nouvelle Génération, les marques feront la différence en créant du service et du dialogue. Explications.
|
 |
Tendances de communication
Disponibilité et transparence
Pour Christophe Léon, président fondateur de Pure Agency, les marques ont tout intérêt à être présentes sur les canaux plébiscités par le consommateur hyperconnecté, notamment les réseaux sociaux et les services mobiles. Une seule condition : ne pas s'en servir comme simple vitrine, mais comme espace de dialogue avec le consommateur.
|
Comportements de consommation
Les hyperconnectés sont devenus des m-consommateurs
Pour Hervé Le Jouan, l'explosion de l'Internet mobile est en passe de révolutionner la notion même de connexion, les consommateurs ayant désormais à portée de main un canal de communication aux usages multiples. Et ceux qui aujourd'hui sont connectés 24/24 avec leurs réseaux sociaux via leur mobile seront les m-consommateurs de demain...
|
 |
Expériences de marques
JC Decaux invite les marques dans la ville hyperconnectée
Albert Asseraf, parie sur une ville 2.0 où le citoyen-consommateur sera sans cesse connecté avec son environnement urbain. De premières expériences interactives ont déjà été menées à Paris. Mais la communication, pour rester efficace, devra toujours être proposée et pas imposée.
|