Focus Voir les autres focus

Bienvenue au pays du mobile levant


Quelle marque peut aujourd'hui envisager une communication multicanal sans mobile ?
Pas un annonceur, une conférence ou un laboratoire de tendances qui ne s'interroge sur la façon de l'utiliser au mieux pour contacter le consommateur.
La compétition est lancée, à qui saura figurer parmi les "early adopters" du média annoncé comme le canal du 21ème siècle.
www.on-off-mobile.fr vous aide à décrypter la tendance.
Interview exclusive

Le marché du mobile au japon et aux Etats-Unis

Au japon, le mobile dispose d'une audience qui commence à être monétisée. Interview exclusive de Thomas Husson, analyste chez Jupiter research, qui nous guide au Pays du mobile levant.
Aux Etats-Unis, l'engouement est identique, avec le recours massif aux numéros dits « courts » (ou « short codes ») : échange exclusif avec Kanisha Agarwal, expert du média mobile chez Nielsen Mobile.
Tendances de communication

Le mobile, grand média pour certains... et pour vous ?

Prudentes, les marques, devant les capacités du mobile. Mais le mouvement est lancé : l'avènement d'un futur « grand » média est proche. La question : à partir de quand ? Nombreuses sont les marques qui ont déjà sauté le pas...

Lire l'interview

Lire l'article

Comportements de consommation

La reliance, nouveau mode de vie

La « reliance » est le phénomène qui occupe aujourd'hui les sociologues et marketers. D'où vient ce besoin des individus d'être « reliés », à tout moment, avec des pairs ? Et qu'en déduire pour les marques ? Le CRÉDOC nous décrit ce nouveau trait des consommateurs.
Expériences de marques

La curiosité de Motorola

téléphone mobile, street, affichage en parcs de stationnement... tous les médias intéressent Motorola. « Le multicanal est dans notre ADN, (...) tous les médias ont leur chance » nous dit Pierre Gominet, responsable marketing France.

Lire l'article

Lire l'article


Stat'Express
26,9 % des possesseurs de téléphone mobile surfent sur Internet mobile via leur téléphone, soit plus de 10 millions de Français. Une progression de 8% en un an selon Médiamétrie.
Les raisons ? La Coupe du monde de rugby et les grèves de transports, qui ont dynamisé l'appétit d'infos des mobinautes.
Source : Médiamétrie - Le Panel des mobinautes